Mariage à l'anglaise

Titre : Mariage à l'anglaise (I give it a year)
Réalisateur : Dan Mazer
Année : 2013
Acteurs : Rose Byrne, Simon Baker, Anna Faris, Rafe Spall
Bande-annonce VOST

Petit résumé : Nat est une commerciale ambitieuse, Josh est un écrivain brouillon. Lorsqu'il se rencontre lors d'une soirée chez des amis, c'est le coup de foudre. Quelques mois plus tard : les voilà mariés. Pourtant, neuf mois après leur union, le couple bas de l'aile. Alors que les choses semblent empirer avec l'arrivée de leurs potentielles âmes soeurs respectives, Nat et Josh décident de se battre pour sauver leur ménage....



Note : 7/10

Critique : Une course poursuite passionnée dans un aéroport, des colombes, des baisers sous la pluie, des danses langoureuses, des mots d'amour à n'en plus finir... Ces comédies romantiques, on les connait toutes. Pourtant, dans Mariage à l'anglaise, la poursuite se passe dans une gare, les mots doux deviennent une liste de défauts et les colombes sont assommées par un ventilateur. Le film de Dan Mazer détonne, échappe à l'archétype de la comédie romantique anglaise type Love Actually ou Coup de Foudre à Notting Hill. L'humour est gras, pas très fin, mais très efficace. Les acteurs sont tous plus charmants les uns que les autres, avec une petite préférence pour Simon Baker dans son rôle de romantique incorrigible et surtout très lourd. Pour une fois, la fin n'est pas si prévisible, le spectateur est surpris et s'étonne à chaque nouvelle scène. Même si certaines péripéties de ce genre de films restent incontournables, on peut apprécier l'originalité du scénario, assez osé et l'intrigue atypique. De plus, ce film nous offre une vision assez peu optimiste du mariage, met en évidence les défauts de cette procédure et les aléas de la vie de couple, ce que l'on trouve assez rarement dans des comédies à l'eau de rose.
Avec un arrière goût de Judd Appatow en plus british, Mariage à l'anglaise est donc une comédie sympathique qui contient quelques traits de vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire